vendredi 15 mai 2009

Bonne nuit les petits

Il existe plusieurs sortes d'insomnies: certaines dues à l'énervement ou l'excitation mentale après un exercice physique ou bien la veille d'un épreuve, d'autres à une digestion difficile, une mauvaise hygiène alimentaire, à des causes médicales...
Le sommeil étant un besoin naturel qui occupe une partie importante de notre vie, période pendant laquelle nous nous ressourçons.
Ici nous abordons seulement le problème lié au sommeil ou à l'endormissement occasionnel sachant que chaque d'insomnie varie en fonction le la situation et la personnalité de chacun (dans certains cas suivre les instructions médicales s'avère nécessaire).
Pour ma part, je ne suis pas une adepte des somnifères et j'ai donc quelques propositions pour que le marchant de sable de notre enfance fasse son passage:
-Un grand verre de lait chaud et sucré ou du fromage ou un laitage car ceux-ci contiennent des acides aminés que notre organisme transforme en sérotonine et, le saviez-vous cette substance chimique aide à l'endormissement.
-Une infusion de verveine ou de tilleul et fleur d'oranger
-Un bon bain avant de vous coucher dans lequel vous aurez déposé quelques gouttes d'huiles essentielles décontractantes
-Un massage relaxant
Essayez, choisissez et bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire