mercredi 13 mai 2009

Linge repassé sans fer

Le fer à repasser est une belle invention. C'est vrai qu'actuellement il existe beaucoup de modèles dont les petits fers de voyage qui, pliés, ne prennent presque pas de place dans la valise. Ceci dit, sans cette magie du monde moderne, le linge peu aussi être net et sans plis : Quand  la lessive viens juste d'être faite, il suffit de  mettre en forme les vêtements mouillés sur un cintre ou un valet de nuit (objet utilitaire conçu pour déposer les vêtements prévus pour le lendemain), de tirer un peu pour lisser le tout. Avec le poids le tissus se défroisse.

Si le linge sec doit juste être bien plat (par exemple un naperon) vous pouvez le déposer sous le matelas de votre lit une journée.

Et si le linge sec est froissé, en sortant de la valise par exemple, alors il faut suspendre le sujet sur un cintre et utiliser soit le séchoir: l'air chaud contribuera à défroisser le vêtement ou bien la "solution vapeur" c'est à dire au dessus d'une source de vapeur comme une casserole d'eau bouillante ou dernière solution (pas très écologique ni économique) dans la cabine de douche pendant que l'eau chaude coule. 

J'espère qu'ainsi vous serez toujours, comme disait grand-mère, "bien mis(e)".

1 commentaire:

  1. Geniale cette astuce!!! Je m'en sert a chaque lessive... Heureusement que Nicka est là!!!

    RépondreSupprimer