mercredi 6 mai 2009

Poêles, casseroles, marmites accrochées

Spéciale dédicace à un étudiant expatrié en Angleterre: Si elle est vraiment morte il faut la jeter ! Car les produits utilisés pour coller le revêtement de protection sont toxiques. Donc une poêle antiadhésive abimée doit être mise aux déchets

Conseils d'utilisation : 

Tu peux toujours, avant de la ranger, mettre une pellicule d'huile sur la surface interne ou mettre de l'ail - alors frotte une gousse d'ail au fond de ta cocotte - cela évite d'attacher

 

Pour éviter que votre poêle adhère, il faut la culotter. C'est à dire laisser un léger film protecteur entre le revêtement (aluminium,inox)  et les aliments. En rinçant simplement à l'eau chaude sans détergent après usage  puis l'essuyer. puis avant de ranger la batterie de cuisine mettre une fine couche d'huile sur la surface intérieure.

Vieux conseils de nettoyage :Si la poêle est très sale, on pourra  verser du sel dans le fond de la celle-ci,  laisser le sel agir  une ou deux heures puis  laver normalement. C'est magique !  Ou encore on pourra verser dans la casserole remplie d’eau de la cendre de bois. Ou, si la casserole n'est pas en inox (la javel ternie l'inox), il suffira de verser à l'intérieur de l'eau additionnée d'eau de Javel et de faire bouillir le tout (l'odeur est un peu spéciale) pour que comme par miracle la saleté se décroche de la paroi.
Pour les casseroles en inox au fond brûlé : versez de la lessive en poudre pour lave-vaisselle puis de l'eau chaude. Puis faire bouillir ce mélange. Attention cette poudre ainsi utilisée est très agressive. Rincez abondamment.



1 commentaire:

  1. Merci Nicka pour toutes ces belles astuces qui m'auront bien servi!!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer